Les carreaux de plâtre n’ont aucun secret pour votre plaquiste marseillais. Bien qu’il ait ouvert son entreprise Ramos Placo en 2020, Jean-Stéphane Ramos-Duarte est dans le métier depuis bien plus longtemps. En effet, il est fils de plaquiste, ce qui lui a permis de connaître le métier, et surtout d’apprendre toutes les méthodes et techniques qui impliquent l’utilisation du plâtre. De plus, il est un artisan très à l’écoute de ses clients, et de leurs besoins. Votre plaquiste intervient lors d’une rénovation ou de la construction d’une maison pour poser vos carreaux de plâtre à Marseille, Aix-en-Provence et Vitrolles.
Les carreaux en plâtre sont fabriqués à partir de poudre de gypse, qui a été humidifiée et pressée dans un moule. Ces carreaux ont en général une forme rectangulaire, et peuvent être en plâtre plein ou alvéolé. Un carreau a deux côtés, un côté mâle et un autre côté femelle qui permet une fixation à la colle. Enfin, sa finition est lisse. Selon les besoins, particulièrement la pièce où il sera utilisé, votre plaquiste de Marseille aura le choix entre un carreau simple, ou un carreau de plâtre hydrofuge, soit résistant à l’eau. Dans ce cas, le plâtre n’aura plus sa couleur blanche traditionnelle, mais plutôt une teinte verte.
Les carreaux de plâtre ont beaucoup d’avantages, ils :
Pour une cloison ou un faux plafond, c’est le matériau de prédilection, particulièrement grâce à son prix. Que ce soit pour un modèle standard plein, alvéolé ou hydrofuge, il faut compter une dizaine d’euros pour un carreau en plâtre. Contactez-nous pour la pose de plafonds suspendus sur Marignane.
Votre plaquiste qualifié intervient à Vitrolles et Aix-en-Provence pour toutes sortes de prestations de travaux de plâtre dans un bâtiment. C’est un matériau qui est facile à percer et à découper. Pour les plaques alvéolées, on peut même y intégrer des câbles électriques.
Les carreaux de plaques de plâtre sont des éléments de construction utilisés dans les aménagements intérieurs, particulièrement lors d’une rénovation. Cependant, on ne l’utilise jamais comme un élément porteur d’une habitation.
Le carreau de plâtre est utile pour :
Ces carreaux servent aussi à réaliser un enduit à base de chaux pour recouvrir les murs et les plafonds. Ils sont là pour structurer un intérieur, isoler pour améliorer le confort d’une maison et agencer les espaces.
Pour ce qui est de la cloison alvéolée, elle est plus légère et sert principalement dans la pose d’une cloison en étages par votre artisan plâtrier à Marseille, Ramos Placo. Même si c’est la plus économique et la plus rapide à monter, elle n’est pas d’une grande aide pour l’isolation.
Consultez également :